DJECO

Une firme française dynamique travaillant avec une trentaine de graphistes européens dont la seule "recette" contestable est de faire fabriquer une grande partie de ses très beaux produits en Chine, comme bien d'autres firmes d'ailleurs (Brio, Gigamic, Janod, Les tissus chez Haba, les Lilliputiens (Asie), etc...) !

Actuellement, seuls les puzzles "découverte" dont vous trouverez une illustration ci-dessous, sont fabriqués en Espagne. Dans nos dialogues avec la firme, ils savent combien ce créneau est apprécié par les magasins qui se soucient de développement durable.

N'hésitez pourtant pas à découvrir l'ensemble de cette superbe collection ; des puzzles magnifiques, des propositions en bricolage d'une beauté à couper le souffle ainsi que quelques jeux de société qui valent le détour.

2012

La plupart d'entre vous n'ont sans doute pas encore découvert l'excellent jeu "PIRATES", sorti très tardivement en décembre 2011. Les joueurs tentent de construire sur une île des suites logiques (sous forme de symboles) qui représentent, d'une certaine manière, des missions. Chacun profite de ce que les autres déposent et cela donne un formidable plateau qui se remplit de petits trésors. (A partir de 7 ans)

2011 - 2010 - 2009 : les meilleurs titres :

Hop hop hop   - Woolfy   - blabla  - Piratatak et Diamoniak   - Oudordodo  -  Bisous dodo  -  Batawaf   - Piou piou

Nous attendons avec impatience la sortie d'un nouveau jeu coopératif dont le matériel nous a séduits à Nuremberg 2009 : un jeu où les 3 petits cochons volent dans la casserole du grand méchant loup. Espérons que la règle soit à la hauteur de la réalisation graphique...

Prévu pour l'été 2009

Excellente dans l'art des puzzles, la firme Djeco nous propose avec ses "puzzles découverte" un jeu dans le jeu. Quand le puzzle a été réalisé, les enfants peuvent observer la frise qui court sur les 4 bords du puzzle. Ceux-ci reprennent toute une série de détails qu'on peut s'amuser à retrouver dans l'illustration qui vient d'être construite. Bon à savoir et appréciable : les puzzles découverte sont fabriqués en ESPAGNE.

Les meilleurs jeux de société chez DJECO :

OUDORDODO : un petit ours se cache sous l'une des 24 cartes "maison". En posant des questions, le jeune joueur tente de deviner sa cachette. Un jeu de déduction dans le style "Qui est-ce ?" mais infiniment plus beau !

GRIMACES : 24 grimaces proposées nous emmènent bien au-delà de notre répertoire habituel. Ce jeu de poche se joue en équipe. Un coéquipier pioche successivement 6 cartes grimaces et restitue les mimiques à son partenaire. Celui-ci tente de les retenir puis de les reconnaître parmi les 24 cartes étalées sur la table.

LUDOMINO : 3 jeux faciles pour les très jeunes enfants (dès 3 ans). Outre le matériel qui permet de jouer, les jeux développent les dimensions de hauteur et d'alignement, de mémoire et d'utilisation des dés. Les cubes sont en carton et permettent de construire une tour d'une soixantaine de centimètres. Les 5 animaux sont fabriqués dans un matériau souple.

MOSQUITO : un jeu d'adresse dont le graphisme et le matériel sont d'un débonnaire craquant ! Les joueurs retournent ensemble des cartes, les comparent et réagissent selon ce qu'ils voient : en frappant sur un moustique, en se saisissant d'une pomme ou en faisant voler les abeilles.

BLA BLA BLA : Avec 240 cartes (un fameux paquet), les joueurs créent des histoires, des associations et des portraits chinois. Pour peu qu'on se relâche, les ainsi créés entre les cartes deviennent des sources de fou-rires et de bonne humeur.

A découvrir également : ZANIMAGIC et ses hologrammes, KIEKOI et ses sacs de découvertes tactiles, TACTILOTO, ....

 
© passionjeux.be 2001-2004